-
Par Leni Cassagnettes le 16 Février 2020 à 17:40
Il n'arrive pas à séparer les mots ?
Elle écrit ses mots tous collés les uns aux autres ?
Il sépare les mots n'importe où... voire même un peu trop souvent ?
Leurs écrits sont donc difficilement lisibles...Cest em bêtant maiscenestpas un surmontable !
Je vais vous expliquer comment je m'y prends pour aider ces élèves-là.
31 commentaires
-
Par Leni Cassagnettes le 17 Juillet 2017 à 22:41
"Il n'arrive jamais à mémoriser l'orthographe des mots"
"Il a beau les écrire 50 fois, le lendemain il a déjà oublié"On va donc tenter une autre approche ;)
7 commentaires
-
Par Leni Cassagnettes le 21 Octobre 2014 à 19:14
Il y a des enfants (Dyslexiques, dysorthographiques... ou pas) qui n’arrivent définitivement pas à mémoriser l'orthographe des mots, mêmes des plus fréquents.
Deux techniques à tester pour leur venir en aide :
- L'orthographe illustrée, pour miser sur la mémoire visuelle
- Les comptines orthographiques, pour miser sur la mémoire auditive
utiles aussi pour favoriser la mémorisation du mot dans le stock lexical et le reconnaitre plus vite en situation de lecture.
41 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique