-
3 planners pour les Maitres E (RASED) - 2021 2022
On le nommera comme on voudra : planner, cahier-journal, agenda, organiseur, cahier de bord...
C'est un concentré de tout ce qu'on a besoin au quotidien pour organiser son travail.Et quand on travaille sur plusieurs écoles (18 pour moi)
Avec des dizaines de collègues (Plus d'un centaine pour moi)
Et des centaines d'élèves (Plus de 2000 pour moi),
Ce n'est pas du luxe !
Première publication : 28 juillet 2020Pendant plusieurs années, j'ai utilisé l'agenda Moleskine à couverture souple "Très grand format" qui m'a rendu de braves services.
Ce que j'ai adoré dans cet agenda (et que j'ai fait en sorte de retrouver dans mon planner) :
- La fermeture par élastique pour ne pas perdre les petits papiers que je finis immanquablement par glisser à l'intérieur.
- La semaine entière sur la page de gauche pour avoir une vision d'ensemble, et la page de droite entièrement vierge et lignée pour pouvoir prendre plein de notes.
- La possibilité de retourner une des pages pour prendre moins de place sur mon bureau
Mais le problème de taille : Mon manque d'organisation.
Chaque fin d'année, c'était la même chose :
Je devais éplucher laborieusement TOUT mon agenda pour retrouver toutes les infos dont j'avais besoin pour remplir mon bilan d'activité (Nombre de suivis, d'évaluations, de réunions...). Une vraie prise de tête.Chaque début d'année, c'était la même chose :
Je me promettais que j'allais tout noter au fur et à mesure dans mes supers tableaux excel.Chaque année, c'était la même chose :
Je m'y tenais quelques temps, puis de moins en moins, puis j'abandonnais parce que je ne savais plus trop ce que j'avais reporté ou pas et si je n'avais pas oublié des choses... je finissais par me dire que tout serait à reprendre en fin d'année alors autant abandonner.A la rentrée 2020, j'ai décidé qu'il fallait que je trouve un outil qui m'aide à être plus rigoureuse et efficace. Un genre de Super-Agenda-Planner de Maitresse E ! En version papier, pour tout avoir sous la main, tout le temps, et pouvoir le mettre à jour en temps réel sans avoir à allumer un outil numérique.
En cette rentrée 2021, après une année d'utilisation je suis convaincue. J'ai fait quelques modifications en fonction des propositions des utilisateurs et des miennes... mais très peu.
Le Planner de Maitresseuh
Mon cahier de bord pour rester zen ! (Ou presque...) J'ai inclus dedans des illustrations issues des superbes affiches à imprimer gratuitement d'Elise Gravel
Il n'est pas exhaustif, il contient seulement ce dont j'ai besoin.
Par exemple :- Pas de pages pour noter les coordonnées des écoles, collègues, partenaires etc. car je note tout dans mon téléphone.
- Seulement conçu pour la Zone A, la mienne !
- Adapté à la semaine de 4j
Je ne ferai pas d'autre version (j'ai déjà passé un temps fou à faire celui-ci).
Mais je vous donne les fichiers modifiables, comme ça si certains veulent le modifier ou créer de nouvelles pages, c'est possible.
Envoyez-les moi, je les inclurai dans l'article pour que tout le monde en profite !Le contenu de mon cahier de bord
J'ai utilisé un Notebook Filofax A4 pour le relier (super beau, pas encombrant et feuilles repositionnables). Vous trouverez plus d'infos techniques (autres alternatives ou équivalents) dans l'article 20 planners gratuits pour TOUS les professeur des écoles
Bref, du coup, dans mon notebook Filofax j'ai 4 intercalaires, soit 4 parties.
Mais avant :une page d'en-tête ou de couverture (ça dépend du type de reliure que vous choisirez.)
Des pages pour les infos essentielles que j'utilise très souvent :
1ère partie : "Informations secteur et écoles"
On y trouve :
- Un Plan de mon secteur : Une copie d’écran de Google Map à laquelle j'ai rajouté les temps de parcours et les routes à éviter l'hiver. Je vous ai laissé une page blanche à remplir.
- Un distancier : Bien utile pour saisir mes frais de déplacement. Là aussi je vous ai fait un tableau vide, à remplir sous Publisher ou à la main. Pour ma part j'utilise une couleur par école dans tous mes documents, ça m'aide à les repérer plus facilement.
- Les horaires des écoles de mon secteur : Vous pouvez les trouver, si besoin (ainsi que tout un tas d'autres infos utiles) sur l'annuaire de l'Education de Julien Delmas. J'ai tenté de faire quelque chose d'assez visuel pour m'y retrouver quand je fais mon emploi du temps. Vous pouvez vous inspirer de ma manière de faire si vous voulez.
Les effectifs des écoles (et nombre de classes)
Partie 2 : Organisation
- Une double page emploi du temps Post-it : Système testé et approuvé cette année dans mon agenda Moleskine.
Les cases sont prévues pour des Post-it de 38 x 51 mm. (Des jaunes pour mon école de rattachement, d'autres couleurs pour mes autres écoles). Les Post-it me permettent de déplacer des séances facilement si besoin.
Si j'ai un groupe "en pause" (que je compte reprendre plus tard), je le colle dans la colonne de gauche.
Si un groupe est "en attente" car plus de place pour l'instant, je le colle dans la colonne de droite pour ne pas l'oublier.- Une double page "récapitulatif des interventions". Dans la première colonne, j'indiquerai le "numéro de groupe" que j'attribue dès que je commence avec un groupe (logique) ou une co intervention. Mon codage : Le premier chiffre est le numéro de la période à laquelle j'ai commencé, le second est attribué dans l'ordre. Donc pour la première période j'aurai les groupes : 11, 12, 13, 14...
Sur la page de droite, j'écrirai la date de début dans la colonne de la période concernée et la date de fin également, puis je tirerai un trait de fluo entre les deux.
- Une double page "Demandes RASED" : Je ne me suis rendu compte seulement quand il a été imprimé que je n'aurai jamais assez de place pour tout noter sur cette double page. Heureusement que j'ai opté pour des feuilles repositionnables. Je vais tout de suite en rajouter. Je vous conseille de faire de même.
- Un récapitulatif des évaluations individuelles ou collectives
Un récapitulatif des relations parents (entretiens, rendez-vous téléphoniques, équipes éducatives...)
- Une double page "récapitulatif des réunions" : Je noterai les dates dans les cases au fur et à mesure. Le décompte se fera tout seul grâce aux numéros de la première ligne.
Partie 3 : "Cahier journal Agenda"
J'ai décidé de l'organiser par période (de vacances à vacances) plutôt que par mois. Je me repère beaucoup mieux dans l'année scolaire ainsi.
- Pour commencer : Un grand planning annuel sur 2 doubles pages. C'est la seule chose de mon planner que je ne suis pas sûre d'utiliser... on verra !
- Une page d'en-tête pour chaque période, toujours avec les illustrations d'Elise Gravel, sur lesquelles j'ai collé des onglets plastifiés Post-it (dimensions : 15,8 x 38 mm), marqués du numéro de période au feutre Sharpie.
- Une double page pour organiser la période : les priorités (généralement données par l'IEN en réunion du pôle ressource, sinon on se débrouille ! J'ajoute aussi les priorités particulières liées à mon secteur), les projets prévus, et de quoi noter les temps forts par semaine si besoin (évaluations nationales, semaine des maths, réunions...)
-
Une double page de cahier journal par semaine. Sur la page de droite, un indicateur pour se situer dans la période. En bas à droite, des cases à cocher quand j'aurai reporté les infos de cette page dans les tableaux récapitulatifs de la partie organisation et quand j'aurai saisi mes frais de déplacement. J'espère que ça évitera le problème que j'ai habituellement : ne plus savoir ce que j'ai fait ou pas et où je dois reprendre.
J'ai prévu 3 séances par demi-journée avec un emplacement spécifique pour :
- L'horaire (qui diffère d'une école à l'autre),
- Le code de la séance (Composé du numéro de groupe puis du numéro de séance. Par exemple pour la deuxième séance du groupe 31 : 31-2)
- L'intitulé du groupe (Pré-surligné dans la couleur de la période)
- Les grandes lignes de la séance (Les détails se trouvent dans mon cahier de suivi des groupes dont je vous parlerai dans un prochain article. Pour être tenu informé de sa publication, abonnez vous à la newsletter)
- Le lieu (Pour faciliter la saisie de mes frais de déplacement)
Je prévois de noter les réunions sur des post-it 20 x 38 mm. Avec un code couleur certainement. Il arrive souvent que des réunions soient reportées, annulées, déplacées... ce sera plus pratique sur des Post-it. Et ça me permettra d'en laisser en attente quand la date n'est pas encore calée. Je verrai à l'usage si 4 couleurs me suffisent, sinon je passerai peut-être aux 12,7 x 44,4 mm avec leurs 10 couleurs par paquet.
- Une page pour noter quelques infos pendant les vacances. Je n'ai pas besoin de plus. Et un peu de place pour noter ce que j'envisage pour la prochaine période.
Pour les petits curieux : j'ai dessiné les cadres et les bannières moi-même avec mon Ipad Air et mon Apple Pencil. - Une page pour noter je-ne-sais-quoi... et on passe à la période suivante !
J'utiliserai certainement aussi mes précieux Post-it To do list
Partie 4 : Annexes
- Une page pour gérer le budget du RASED
-
Et enfin, de quoi noter ce qu'il faudra que je pense à commander et le matériel prêté aux collègues, parents, élèves... (Ce qui m'arrive très souvent)
Pour le télécharger gratuitement
Quelques petites informations techniques :
- Les fichiers modifiables sont au format .pub (Publisher, de la suite Microsoft Office. Si vous ne l'avez pas, on peut apparemment ouvrir ces fichiers avec Scribus ou Libre office qui sont gratuits.)
- Pour que la mise en page des fichiers modifiables soit respectée, vous devez avoir installé les polices que j'ai utilisées. Ce sont les suivantes : Orange Juice, Ink Free, Modern Love et Modern Love Grunge (Je n'ai pas trouvé de lien gratuit... je ne sais plus où je l'avais trouvée), Yellosun, KG A Little Swag, Letters for Learners, HelloDoodles
- Dans tous les documents, j'ai enlevé mes données perso pour que vous puissiez mettre les vôtres.
Liens de téléchargement :
La page d'en-tête
version modifiable (Publisher) ou non modifiable (PDF)La Partie 1 : Secteur et écoles
Pour les secteur de 1 à 8 écoles version modifiable (Publisher) ou non modifiable (PDF)Pour les secteur de plus de 8 écoles version modifiable (Publisher) ou non modifiable (PDF)
La Partie 2 : Organisation
version modifiable (Publisher) ou non modifiable (PDF)La Partie 3 : Le Cahier-Journal / Agenda
(Les documents sont compressés en ZIP car trop volumineux)
Zone A
version modifiable (Publisher) ou non modifiable (PDF)
Zone B (Adapté par Karine Roguin via Facebook : 1000 mercis !)
version modifiable (Publisher) ou non modifiable (PDF)
Je n'ai encore trouvé personne pour adapter la Zone C
Si vous voulez me l'envoyer c'est à cette adresse : maitresseuh@gmail.comLa Partie 4 : Annexes
version modifiable (Publisher) ou non modifiable (PDF)Ouf ! Voilà ! Je suis ouverte aux critiques, idées, propositions... pour améliorer tout ça. (Et puis on n'est pas à l'abris d'une coquille ici ou là).
Il ne vous reste plus qu'à l'imprimer et le relier. Pour avoir toutes les astuces pour que ça se passe bien (Épaisseur du papier, choix de la reliure, perforatrice ou pas etc.), vous pouvez aller lire la première partie de l'article suivant :
20 planners gratuits pour TOUS les professeur des écoles
En bonus, voici 2 outils qui m'ont été envoyés par 2 collègues au moment où je cherchais à élaborer le miens. Elles m'ont fait gagner un temps fou en me confiant le leur. Elles sont tellement géniales qu'elles m'ont même autorisé à les publier ici pour les partager avec vous.
Le Cahier-Journal de Thérèse AUZOU-CAILLEMET
Illustrations du Dr. SeussC'est celui de Thérèse AUZOU CAILLEMET, présidente de la FNAME (Fédération nationale des Associations de Maîtres E), avec qui j'ai eu le plaisir de travailler ces 2 dernières années. Elle est au top ! Voici son petit descriptif de l'outil en question :
L’été dernier, lasse des galères de 20 ans de bilans successifs, j’ai tenté de « créer » un cahier journal spécial Maître E qui permet de répertorier au fur et à mesure les élèves évalués, les rdv de parents, les RÉE, les TSLA etc... et l’emploi du temps. Après un an d’utilisation, quelques petits réajustements à faire et je ré-adopte pour l’an prochain. Je veux bien partager pour vous inspirer et l’améliorer ensemble. On est tellement plus forts à plusieurs cerveaux !
Dans son planner, on trouve donc :
- Un calendrier annuel
- Une liste de contacts
- Une liste de codes à retenir
- Des récapitulatifs pour les réunions, équipes éducatives, équipes de suivi, rendez-vous parents...
- Des compte-rendus de réunions
- Des récapitulatifs des demandes TSLA (Troubles spécifiques du langage et des apprentissages), des élèves évalués, des élèves accompagnés en aide spécialisée
- Un recueil du nombre de demandes par écoles
- Une collection d'emplois du temps pour toute l'année.
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous :
Le cahier journal 2020 2021 version modifiable (PowerPoint) OU non modifiable (PDF)
Les 6 emplois du temps qui vont avec, version modifiable (PowerPoint) OU non modifiable (PDF)
Le carnet de bord de Cécile WRONA
Un cahier de bord très complet dans lequel vous trouverez :
- Fiches d'infos administratives et coordonnées (écoles, collègues, partenaires...),
- To do list,
- Récapitulatifs pour vos commandes,
- Différentes formes de calendriers (annuels, mensuels...),
- Emplois du temps,
- Pages de notes,
- Récapitulatifs des dates de réunions (Conseils, équipes éducatives, animations pédagogiques...),
- Listes des groupes et élèves suivis,
- Agenda,
- Fiches élèves,
- Modèles de projets (Groupe, co-intervention...)
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous :
Le carnet de bord non modifiable (PDF) OU version modifiable (Publisher)
Les annexes, non modifiables (PDF) : agenda, fiche élève, projet de groupe, projet de co-intervention OU version modifiable (Publisher)
Comment relier son planner ?
Comme je le disais plus haut, j'ai adopté un Notebook Filofax A4. Assez grand pour tout noter, mais assez compact et léger pour l'emmener partout avec moi. Et les feuilles sont repositionnables.
Pour plus d'infos à ce sujet, tu peux aller voir dans cet article :
20 planners gratuits pour TOUS les professeur des écoles
Pour recevoir les prochains articles de Maitresseuh, abonnez-vous :
« Fluence, Lire vite et bien : Les secrets du guide qui chamboule ! (MDI)Qu'est-ce que la fluence et comment l'enseigner : Webinaire gratuit »Tags : RASED, Maitre E, Planner, Cahier de bord, Cahier-journal, Agenda, Organiseur, Post-It, Enseignant spécialisé, Administratif, Emploi du temps, Filofax
-
Commentaires
2KtyMardi 28 Juillet 2020 à 09:31Merci pour ce super travail ! Je cherchais un tel cahier de bord depuis un moment ... Il va m'être très utile, je vais m'empresser de l'imprimer... L'idée des post-it est génial, moi j'utilise les stylos "friction" mais je vais opter pour ta version. Je pourrai faire un commentaire après utilisation !
-
Mardi 28 Juillet 2020 à 11:16
Merci pour ton merci ;) J'avoue avoir souvent été tentée par les stylos friction mais j'ai toujours peur que tout le contenu de mon agenda s'efface en cas de séjour prolongé dans ma voiture garée en plein soleil :( Ca en t'ai jamais arrivé ? (J'espère que non ! :D ) Je serai ravie d'avoir ton retour après utilisation en tous cas.
-
AngiziaMardi 28 Juillet 2020 à 21:52
Moi aussi je n'ai pas osé passé le pas avec les Frictions, si Kty tu pouvais nous faire un retour sur la tenue dans le temps/chaleur... :)
-
3AngiziaMardi 28 Juillet 2020 à 11:17Merci beaucoup pour ton partage. Je suis maîtresse G sur 52 écoles donc je ne fais pas de distancier, trop compliqué, je regarde sur Google map tous les soirs et note la distance à la dernière case de la journée de mon agenda. C'est super joli et pratique j'adore !
-
Mardi 28 Juillet 2020 à 15:38
-
AngiziaMardi 28 Juillet 2020 à 21:49
Oui je suis seule sur la circonscription (il y avait 3 G à la base) et l'IEN veut que j'aille partout... "lol".
Plus un seul G sur tout le 74 !! C'est dingue, quand on voit les besoins qu'il y a, c'est triste. Dans notre département (68) il y a qq années il y avait 75 G et à la rentrée nous ne seront plus que 9...
-
AngiziaMardi 28 Juillet 2020 à 21:51
Quand je disais "C'est super joli et pratique j'adore !" c'était pour ton travail, je précise car vu que j'en reparle après avoir parlé de mon agenda ce n'était pas trop clair en fait, oups.
-
Waouhhhh trop chouette ! Ca me semble tellement bien pensé et j'aime beaucoup la présentation aussi.
Je débute comme maitresse E, je pense que je vais l'adopter et le tester cette année, je me demandais justement comment gérer les choses moi qui suis habituée à cahier journal + bullet journal mais ça ne me semblait pas faire l'affaire pour ce nouveau poste.
Merci pour ce super partage !
5KrineMardi 28 Juillet 2020 à 13:02Bonjour, super travail... J'ai bien envi de le tester à la rentrée, petite question, pourquoi ne pas utiliser les recherches filofax en A4 ?-
Mardi 28 Juillet 2020 à 15:34
Très bonne question :) DU coup j'ai répondu dans cet article pour que tout le monde en profite
: http://www.maitresseuh.fr/comment-relier-mon-planner-a197170432
-
6ManuellaMardi 28 Juillet 2020 à 13:51Merci infiniment pour tout ce travail partagé !!!! Cela figurait en pole position de mon travail de début août.
Tu vas me faire gagner un temps si précieux. Merci encore. Passe un bel été et pense à te reposer ;)
-
Mardi 28 Juillet 2020 à 15:38
-
7CarolenMardi 28 Juillet 2020 à 14:25Vraiment bravo pour tout ce travail et surtout de le partager. Je vais imprimer quelques fiches organisations en A5 pour compléter mon agenda. Utile pour ne pas avoir toujours à allumer mon ordi! Et même si j'écris au crayon, les post-it sont une super idée. Un très grand MERCI!
-
Mardi 28 Juillet 2020 à 15:36
-
8DominiqueMercredi 29 Juillet 2020 à 10:05Bonjour et merci pour ce super partage. Quel outilbien pensé! J'ai bien envie de tester mais Je voulais qqchose de plus petit que A4. Est ce que tu as déjà essayé un format plus petit ? Merci !!-
Mercredi 29 Juillet 2020 à 11:56
-
9Maitresse GPSMercredi 29 Juillet 2020 à 16:36Oh,quel super outil!
Hélas , 3 fois hélas ,je quitte l'EN au er septembre-
Mercredi 29 Juillet 2020 à 19:44
-
10deniseMercredi 29 Juillet 2020 à 19:28Merci chère Maitresseuh ! J'utilise à chaque rentrée les mini post-it pour réussir à organiser mes interventions (sur 11 écoles) mais je n'ai encore jamais essayé un vrai planner comme le tien ... je crois que je vais me laisser tenter et je te remercie infiniment !
-
Mercredi 29 Juillet 2020 à 19:44
-
11MélanieJeudi 30 Juillet 2020 à 19:08Un grand merci pour ce super outil de travail, je suis vraiment fan de ton planner, merci beaucoup de le partager!
Pour info, je suis devenue maitre E il y a quatre ans et ton blog est une grande source d'inspiration!
Encore merci!!
-
Jeudi 30 Juillet 2020 à 19:33
-
12A2lineVendredi 31 Juillet 2020 à 16:53Un très grand MERCI pour tout ces partage et pour ce planner qui va me guider pour ma première année en tant que maîtresse E. :-)
13PatriciaSamedi 1er Août 2020 à 18:02Un grand merci pour ce carnet de bord ! Je vais peut-être enfin passer moins de temps sur mes bilans .... peut-être ....
J'en profite pour te remercier pour toutes tes autres ressources !
14MILIKIPIKLundi 10 Août 2020 à 10:55WOUAHHHHHHHHH
FABULEUX TRAVAIL!!!
mes petites bidouilles + ton boulot de ouf: ça va être l'année de l'organisation dis-donc!!
MILLE MERCIS POUR CE PARTAGE (et tous les autres!!)
-
Lundi 10 Août 2020 à 22:32
-
15MILIKIPIKLundi 10 Août 2020 à 11:0316ClaireMercredi 12 Août 2020 à 19:46Un grand merci pour l'ensemble de ton site. Ton planner est super. Je suis en première année de formation Cappei et ton aide est précieuse, notamment le post sur "que faire à la rentrée".
-
Jeudi 13 Août 2020 à 00:40
-
17MaelleLundi 17 Août 2020 à 13:50Merci beaucoup : c'est un très bel outil et très pratique !!! Je pense l'utiliser dans un classeur souple avec élastique et rabat (pour les documents divers et variés) et une pochette transparente qui ferme pour y mettre les post-it... : je vais rassembler peut être par école avec un post it onglet et un code couleur les demandes d'aide, relations parents, évaluations et observations. J'y ajouterai les projets de groupe et les fiches élèves... comme cela j'aurai tout au même endroit. A tester ... Merci encore !!!
-
Lundi 17 Août 2020 à 20:02
-
MaelleLundi 17 Août 2020 à 22:06
J'en avais acheté un il y a deux ans, de la marque Exacompta, le modèle Campus Metal. Il existe en plusieurs épaisseurs. Il est possible d'en trouver sur internet ou dans certains magasins de fournitures.
-
18FleurLundi 17 Août 2020 à 17:09Un ENORME merci!! moi aussi ça fait des années que je réfléchis à comment optimiser mon organisation. Je vais tester la tienne en rajoutant peut-être une page avec les réponses aux demandes d'aide et les interventions du RASED.. je réfléchis encore à ce petit tableau qui nous permettrais de ne rien oublier avec un système de surlignage quand c'est fait par exemple ( REE, rencontre parent, dossier MDPH ou contacter pro extérieur). Bref c'est encore en chantier dans ma tête..
En attendant, ça y est je viens de commander le petit classeur bleu et les recharges; ça va presque me donner envie de reprendre tout ça !! Encore merci pour ce partage et pour nous donner l'envie de toujours faire mieux ;-)
-
Lundi 17 Août 2020 à 20:03
-
19AliénorMercredi 19 Août 2020 à 20:04Mais quel travail de titan ! Et quelle générosité de le partager ! Merci Léni, mille fois merci ! Je vais l'adopter on verra si ça résout mes pb de euh comment dire désorganisation chronique ? (c'est pour ne pas utiliser de gros mot !)
-
Mercredi 19 Août 2020 à 20:06
-
20StefMercredi 19 Août 2020 à 20:30Merci beaucoup pour cette mine d’or! Je reprends un poste de maître E à la rentrée après 3 ans de travail en IME alors j’ai quasiment l’impression de débuter-
Mercredi 19 Août 2020 à 20:42
Super si ça peut t'aider. Est-ce que tu es allée voir cet article ? http://www.maitresseuh.fr/reponses-aux-36-questions-des-maitres-e-debutants-a146550736 Il pourra t'être utile aussi.
-
21DomJeudi 20 Août 2020 à 11:33Merci et surtout attention aux stylos friction. En effet encre disparaît à la chaleur, quand on plastifie un doc, si feuille posée sur radiateur, à la longue....
-
Jeudi 20 Août 2020 à 11:34
-
22ManueVendredi 21 Août 2020 à 14:20Mille mercis pour ce super outil ! J'adore !
Bonne rentrée à toi !
-
Samedi 22 Août 2020 à 17:15
-
23ktulipeDimanche 23 Août 2020 à 14:37Quel talent, quelle énergie, quelle rigueur !!! tout sélectionner, tout synthétiser, définir ses propres besoins et créer, modifier pour tout partager ;-)
Vous avez toute mon admiration !
L'an prochain après un an d'essai et les retours , vous vous faites éditer !
Petites questions :
- avez-vous un autre agenda pour la sphère privée ?
- pourquoi n'optez-vous pas pour un classeur type
https://www.amazon.fr/gp/product/B07MSJ28K7/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2UQMYIDHQKEAP&psc=1
pour éviter d'acheter la perfo qui va avec le filofax ?
- Etant à Paris en semaine de 4 jours et demi si jamais vous remettez la main sur les docs adaptés j'en serais ravie!
Encore merci pour ce temps gagné et cette réflexion sur l'organisation !
Dans une semaine on y sera ...
-
Lundi 24 Août 2020 à 01:40
Bonjour.
Merci beaucoup pour ce commentaire si enthousiaste ! Pour l'édition... je ne pense pas. Pas assez "rentable" car pas assez de clients potentiels...
Je n'ai pas opté pour le classeur parce que je voulais un outil assez compact, facilement maniable et pas trop lourd. Et je voulais aussi que la couverture puisse se rabattre derrière pour gagner de la place sur mon bureau. Je suis très contente de mon Notebook Filofax du coup
Pour les documents, je vais chercher encore un peu... je ne sais pas du tout ce que j'en ai fait
A bientôt !
-
24ValDNLundi 24 Août 2020 à 12:32Merci infiniment de ce partage.
Juste un petit soucis avec les polices... Comment faire pour les télécharger.
Bon courage pour cette rentrée
Val
-
Mardi 25 Août 2020 à 00:14
-
25SabineJeudi 27 Août 2020 à 16:50Bonjour,
super travail, je l'ai adopté, remis en page avec mes tableaux personnels, adapter certains tableaux à ma pratique et ajouter quelques pages, style contacts, suivis extérieurs. Merci, c'est ce que je cherchais depuis plusieurs années.
Bravo pour tout ce travail !!!
26marnotiaDimanche 30 Août 2020 à 10:06Merci pour le partage de ce super outil! Les pages récapitulatives vont m'aider à m'organiser plus efficacement
Merci également pour tous tes articles si riches qui m'incitent toujours à essayer de nouveaux outils et des organisations pour des élèves et collègues si demandeurs! Tes conseils lectures piochés dans le blog m'ont été profitables cet été
Je suis sidérée (et rassurée ;) de lire dans les commentaires le nombre d'écoles que nous avons tous à "couvrir"... En poste depuis 2 ans, c'est un véritable dilemme de faire des choix face aux multiples demandes... comment t'organises tu? Tu interviens un peu sur toutes les écoles ou tu en privilégies certaines? Pour ma part, malgré mes demandes, l'inspection "botte en touche" et me laisse prendre mes décisions pas toujours évidentes à faire entendre aux collègues qui nous attendent...
Bonne reprise!
27Claire wkJeudi 17 Septembre 2020 à 10:35Bonjour.
Merci pour cet article. Je commence cette année pour la première fois comme maître E (enfin ASH) dans le privé ! Et je trouve cet article très riche !
J’ai cependant une question technique.... concernant l’agenda. Si je lance l’impression en recto verso pour le fichier de l’emploi du temps, j’aurai bien les deux pages de la même semaine l’une en face de l’autre ?
Encore merci !!!! Et bonne journée à tous-
Jeudi 17 Septembre 2020 à 17:44
-
28MarionDevSamedi 19 Septembre 2020 à 16:14Bonjour, merci infiniment pour ton travail !!! Je vais me saisir de ton immense travail pour cette année. Je serai cependant plus tentée par le format A5. As tu eu des retours et penses tu que l'outil reste aussi pratique ? Merci d'avance pour ta réponse
-
Samedi 19 Septembre 2020 à 18:34
-
29LéaLundi 12 Octobre 2020 à 13:15Bonjour je suis en train de modifier le planner pour le mettre au calendrier Réunionnais.
Je ne comprends pas comment est complété la page "récapitulatif des réunions" serait-il possible de m'envoyer une photo avec les cases remplies pour me rendre compte ?
Merci encore pour ce travail que je vais ajuster avec mes propres documents.
Bonne dernière semaine d'école!
Léa
30SevBVendredi 18 Juin 2021 à 17:18Un grand merci pour ce partage, pour ton blog et pour tout ce que tu publies....
Je serai maîtresse E à la rentrée de septembre après 20 ans d'enseignement classique et une énorme envie de m'occuper des enfants en difficulté ! Néanmoins, malgré l'expérience pro, je suis novice en la matière et ton organisation m'aide à y voir plus clair ! Penses-tu publier la version cahier journal 2021/2022 ?
A très vite sur un autre de tes articles !
31IsmeyLundi 9 Août 2021 à 21:12Coucou !
D'abord merci pour ce fabuleux travail ! J'aurais aimé l'utiliser mais y'aura-t'il une mise à jour pour cette nouvelle année ?
Je n'arrive pas à modifier :(
Par avance, merci pour ta réponse :)32NininiSamedi 21 Août 2021 à 18:19Un grand merci pour ton blog qui est une véritable mine d'or !!!
J'avais jeté un oeil sur ton planner l'année dernière pour ma 1ère année en tant que maîtresse E et j'étais complètement perdue par cet outil...mais après 1 année sur ce poste, il s'avère que ton planner est carrément génial !!!
Un grand merci et encore bravo !
Ninini
33dmdMercredi 25 Août 2021 à 12:15Bonjour et Merci EEEEE ! Quelle pépite pour commencer un nouveau poste. Merci beaucoup pour le partage et le temps que tu prends pour le faire. Comme mes camarades, je voudrais savoir si tu prépares une version 2021/2022 car ton outil me semble génial et je souhaite l'utiliser cette année... Je n'ai pas Publisher et suis en zone C. Merci et bonne rentrée !
34Sandrine OSamedi 28 Août 2021 à 18:32un très grand merci!
première année maîtresse E, pas de formation cette année alors je m'autoforme et tu m'aides énormément. J'étais très enthousiaste et je le suis de pus en plus!
35cecileSamedi 28 Août 2021 à 18:54Super, merci, l'année dernière j'ai imprimé quelques "chapitres" seulement pour voir si ça me convenait, cette année je pense tout utiliser, il ne va pas falloir que je m'embrouille dans mon organisation....inspection oblige.....
36Laëti TiaLundi 30 Août 2021 à 22:29Bonjour Léni,
Encore un énorme merci pour tout ce que tu fais!
Je t'ai envoyé par mail le planner modifié pour la zone C.
A bientôt,
Laëtitia
-
Dimanche 12 Septembre 2021 à 22:55
Bonjour,
Je suis très intéressée par votre planner modifié pour la zone C, je ne maîtrise pas bien tout ça et pourtant j'adore cette création.
Merci beaucoup pour ce travail.
Anne-Laure
-
38NathalieVendredi 15 Octobre 2021 à 14:591ère année de maîtresse E (après 9 ans de clis puis ulis), j'ai imprimé et fait relier ton planner. Moi qui avait peur de me perdre dans cette nouvelle organisation, je peux dire que grâce à ton planner je m'en sors plutôt bien
Encore merci à toi
-
Vendredi 15 Octobre 2021 à 15:39
-
40JtLundi 18 Avril 2022 à 19:27Super travail...merci pour ce partage. Je débute et j hésite à faire une version papier ou une version numérique et me déplacer toujours avec mon petit ordi. Avez vous déjà essayé ? Qu en pensez vous?41JTMardi 19 Avril 2022 à 15:15Merci beaucoup pour ce partage!! et toutes les ressources de votre blog...bien utile pour une future maitresseuh...
avez vous déjà testé de faire ce planner en version numérique ?..ce qui oblige à balader un petit ordi sur soi , c'est peut être moins pratique !merci
42elnaMercredi 22 Juin 2022 à 17:11Bonjour, je viens d'obtenir un poste G pour la rentrée et ton planners me semble top.
Quel est ton ressenti après un an d'utilisation? Ce que tu penses changer pour l'an prochain, garder, ajouter...
merci beaucoup
43maitresse charlotteVendredi 1er Juillet 2022 à 22:04bonjour, je viens d'envoyer la zone B pour l'année prochaine sur votre boite mail.
Serait-il possible d'avoir la version modifiable pour les deux pages de calendrier annuel ?
En tout cas, merci pour tous ces partages
-
delphineVendredi 26 Août 2022 à 12:15Bonjour, je serai super intéressée et extrêmement reconnaissante d'avoir le planner 2022-2023.Je trouve cet outil excellent et je suis admirative de ce travail fourni. Vraiment un grand merci!!! Delphine (un maître E qui débute!)
-
Bonjour, je suis en train de modifier le cahier journal pour l'année 2022-23 zone B, si ça t'intéresse...
-
Anne-LaureMardi 23 Août 2022 à 20:29
TRES intéressée par la version 2022-2023 Zone B! Cet outil m'a été indispensable l'année dernière et on voit bien que c'est le résultat de nombreuses réflexions pour améliorer ce qui existait déjà dans le commerce. Merci encore!
-
Katell AUDRENJeudi 25 Août 2022 à 10:33Bonjour . Je suis très intéressée ! Je débute cette année sur poste de maître E mais serait ravie de mutualiser! Auparavant 1 an ce2/cm1 puis 7 ans en Itep ( capash option D) puis 13 ans de maternelle . Excellente journée . Katell
-
AmbreLundi 29 Août 2022 à 22:43
Hello! moi aussi, je serais ravie et très reconnaissante d'avoir la version 2022 2023 zone B, ce sera ma première année en RASED, de plus, je passe mon CAPPEI donc cette aide organisationnelle m'aidera beaucoup :) merci mille fois
-
45Audren KatellMercredi 24 Août 2022 à 11:19Bonjour et bravo pour ce magnifique travail et votre générosité en mutualisant ces précieux outils! Je débute cette année sur un poste de maître E cette année et votre planner va constituer une précieuse aide d'organisation et un gain de temps! Auriez-vous la version 2022-2023 modifiable ( je suis en zone b)et avez-vous prévu de la partager d'ci mercredi prochain? Si oui c'est génial , si non je vais chercher comment m'en construire un. Excellente journée et un grand merci pour toute votre mutualisation sur ce site ( un travail certainement chronophage pour vous alors vous méritez sincèrement des remerciements!). Katell
46delphineVendredi 26 Août 2022 à 08:40Bonjour, La rentrée approche et je suis également très intéressée par la version 2022-2023. Je suis de la zone B. J'ai testé ce planner lors de ma première année l'année dernière et j'ai ADORE! Il m'a beaucoup aidé à m'organiser ce qui n'est pas chose aisée quand on débute sur ce poste de maitre E. Je peux aussi modifier une version déjà existante sur autre autre zone. Un grand merci pour tous ces partages très précieux et une belle rentrée à toutes et à tous! Delphine47Anne-LaureMercredi 7 Septembre 2022 à 16:51Je regarde tous les jours, si une version 2022-2023 du planner est partagé... Serais-ce possible de le mettre en ligne (dont zone B ;-))?
Pour l'instant, je n'ai pas investi dans un modèle du commerce, parce qu'aucun n'est aussi bien adapté à notre métier! Mais je ne vais pas tenir longtemps avec un cahier et des post-it :-D !!!
49kafeJeudi 17 Novembre 2022 à 21:49merci infiniment Léni, c'est formidable tout ce que tu nous partages. Il me semble que tu évoquais un filofax A5 pour tes suivis, est-ce que tu aurais un visuel ?
merci encore ! Karen
50SOPHMardi 4 Juillet à 22:09Bonjour
Merci beaucoup pour tout ton travail que tu partages, je me suis beaucoup servie cette année de ton travail sur la fluence, c'était super! Je débute sur un poste en maître G l'année prochaine et j'aimerai me servir de ton planner qui a l'air vraiment super pour aider à s'organiser mais j'ai une petite question: quel est l'intérêt de faire ton emploi du temps s'il est amené à changer régulièrement? Cela ne fait-il pas double usage avec les infos que tu notes dans la partie cahier journal?
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Merci pour ton commentaire ;)
Bonjour et merci pour tout!! Grâce à ton super travail j'ai fais le planner pour la zone C. Comment puis je te le transférer afin que tu en fasses profiter les collègues?
Bonne rentrée à tous/tes