• Comparatif cartables sacs et mallettes à roulettes pour les enseigants.

     Comparatif cartables sacs et mallettes à roulettes pour les enseigants.

    Quand on est enseignant itinérant, on se promène toujours avec tout un tas de trucs dans son cartable (et cabas et sacs moches en tous genres)... et c'est lourd !

    Quand on est enseignant en classe, on se promène parfois avec des piles de cahier et/ou son ordi perso et... tout un tas de trucs dans son cartable (et cabas et sacs moches en tous genres)... et c'est lourd !

    Bref, ça revient au même. Du coup pour éviter le lumbago et la crise de nerf au bout de quelques années d'exercice, mieux vaut s'équiper convenablement. La rentrée approche, c'est le moment d'investir pour le futur ;)

    En tous cas, je ne regrette pas mon passage forcé aux roulettes (un lumbago à 33 ans c'est moche...). Ça facilite vraiment mon quotidien. Et puis j'avoue, j'adore faire rouler des trucs !

    L'indispensable super sac à roulette

    Si tu veux mettre un pc portable dedans : 

    Soit tu veux du solide, pratique et durable et tu achètes un Samsonite 

    Le matériel de choc de l'enseignant itinérant... et des autres !Le matériel de choc de l'enseignant itinérant... et des autres !

     

    C'est ce que j'ai fait, mais j'ai de la veine, je l'ai trouvé en solde à -50 %. Dedans tu peux fourrer :

    - Ton PC, ta souris, ton chargeur et tout le bazar

    - Plusieurs grands cahiers/classeurs etc.

    - Il y a des séparations donc tu peux mettre des feuilles volantes sans qu'elles se cornent trop.

    - Du petit matériel de manipulation (jetons, cartes etc), un ou deux jeux de société etc.

    Je l'adore, et il me suit vaillamment partout (En moyenne 3 écoles différentes par jour. Je lui fais passer les trottoirs sans le soulever, je le fais rouler dans les champs ou sur les petits chemins en pierre sans soucis)

    Si tu veux quelque chose de moins cher, que tu roules uniquement sur du bien goudronné, que tu n'en fait pas une utilisation super intensive et que tu n'es pas trop un bourrin, tu peux tenter le Targus.

    Le matériel de choc de l'enseignant itinérant... et des autres !Le matériel de choc de l'enseignant itinérant... et des autres !

    Je l'avais commandé, je l'ai renvoyé le jour même. Roulettes et poignée télescopique me semblaient bien fragiles et bringuebalantes. Ça m'a fait peur. 

    Sinon, y'a aussi celui-là, je le trouve bien joli mais je peux pas en dire plus, je l'ai pas testé.

    Comparatif cartables sacs et mallettes à roulettes pour les enseigants.Comparatif cartables sacs et mallettes à roulettes pour les enseigants.

    Tu n'as pas d'ordi à trimbaler, plutôt des cahiers et/ou des albums, jeux etc. et tu veux quelque chose de plus fun, le caddy Reiseinthel est fait pour toi :

    Le matériel de choc de l'enseignant itinérant... et des autres !Le matériel de choc de l'enseignant itinérant... et des autres !

    Le matériel de choc de l'enseignant itinérant... et des autres !Le matériel de choc de l'enseignant itinérant... et des autres !

     Tu te déplaces en terrain très accidenté et/ou tu as beaucoup d'escaliers à franchir ?

    Un sac à dos, c'est peut-être mieux. Mais là.... je peux pas trop t'aider, j'ai jamais exploré cette solution. 

     

    Edit : Amazon vient de sortir sa propre mallette PC à roulettes, pour pas cher du tout... et les premiers commentaires sont plutôt pas mal.

     

    Et toi tu voyages comment ?

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2015 à 06:45

    l'avant dernier est très sympa. J'y avais pensé mais dans mon établissement il y a des étages ! pas évident

    2
    cathy
    Mercredi 19 Août 2015 à 20:20

    J'ai investi dans un caddy reisenthel... rouge à pois... et je ne le regrette pas. Il est pratique, il contient bcp de choses, il est costaud. Son seul défaut à mes yeux, son fond n'est pas plat...

    3
    Mardi 25 Août 2015 à 19:10

    J'ai opté pour un caddie type reisenthel mais bien moins cher à voir http://cliscachart.eklablog.com/coup-de-coeur-et-bon-plan-sac-trolley-lidl-a118397894 

    4
    Dimanche 30 Août 2015 à 22:37

    Merci pour ces articles.
    Maîtresse F, donc en SEGPA, dans un collège : sac à dos. Toutes les 55 min, tu dois pouvoir le boucler facilement et grimper/descendre des escaliers (avant que les chérubins ne commencent à se chercher des noises pendant l'intercours) ! Et puis une salle des profs (ridiculement) petite avec 6 ordi, une dizaine de chaises et de fauteuils, une table, une machine à café, 50 casiers... ne pourrait pas stocker de caddies !

    5
    Lundi 23 Novembre 2015 à 16:27

    Bon, vous venez tou(te)s de me convaincre pour le samsonite en janvier j'en prendrai un....mon dos me remerciera...au moins je trainerai plus mon vieux panier de mémé déformé et ma valise à roulette à pois d'ikea, elle est bien aussi mais sur du goudronné !!!!

    Le regard qui en dit long de mes parents d'élèves changera lui aussi ("oh la la la pauvre, ils sont mal payés dans l'éducation nationale !")

    6
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 11:13
    Le sac à dos de voyage car beaucoup de neige ici en hiver ! Mais ces cartables ont vraiment l'air très pratique ! Idée à mettre de côté pour les beaux jours ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :