• 3 planners gratuits pour les Maitres E (RASED)

    On le nommera comme on voudra : planner, cahier-journal, agenda, organiseur, cahier de bord...
    C'est un concentré de tout ce qu'on a besoin au quotidien pour organiser son travail.

    Et quand on travaille sur plusieurs écoles (18 pour moi)
    Avec des dizaines de collègues (Plus d'un centaine pour moi)
    Et des centaines d'élèves (Plus de 2000 pour moi),
    Ce n'est pas du luxe !

    3 planners pour les Maitres E (RASED)

    Pendant plusieurs années, j'ai utilisé l'agenda Moleskine à couverture souple "Très grand format" qui m'a rendu de braves services. 

    Planner pour les Maîtres E (RASED)Planner pour les Maîtres E (RASED)Planner pour les Maîtres E (RASED)

    Ce que j'ai adoré dans cet agenda (et que j'ai fait en sorte de retrouver dans mon planner) :

    • La fermeture par élastique pour ne pas perdre les petits papiers que je finis immanquablement par glisser à l'intérieur.
    • La semaine entière sur la page de gauche pour avoir une vision d'ensemble, et la page de droite entièrement vierge et lignée pour pouvoir prendre plein de notes.
    • La possibilité de retourner une des pages pour prendre moins de place sur mon bureau

    Mais le problème de taille : Mon manque d'organisation

    Chaque fin d'année, c'est la même chose :
    Je dois éplucher laborieusement TOUT mon agenda pour retrouver toutes les infos dont j'ai besoin pour remplir mon bilan d'activité (Nombre de suivis, d'évaluations, de réunions...). Une vraie prise de tête. 

    Chaque début d'année, c'est la même chose :
    Je me promets que je vais tout noter au fur et à mesure dans mes supers tableaux excel.

    Chaque année, c'est la même chose :
    Je m'y tiens quelques temps, puis de moins en moins, puis j'abandonne parce que je ne sais plus trop ce que j'ai reporté ou pas et si je n'ai pas oublié des choses... tout sera à reprendre en fin d'année alors autant abandonner. 

    Cette année, j'ai décidé qu'il fallait que je trouve un outil qui m'aide à être plus rigoureuse et efficace. Un genre de Super-Agenda-Planner de Maitresse E ! Au final, je suis en mesure de vous en proposer 3 au choix !


    Des sources d'inspiration

    J'ai commencé par chercher l'inspiration sur Twitter et Facebook en demandant à mes collègues E comment ils s'y prenaient. 

    Cahier Journal Agenda Planner Organiseur pour les Maîtres E (RASED)        Cahier Journal Agenda Planner Organiseur pour les Maîtres E (RASED)

    Une MONTAGNE de collègues m'ont dit être aussi désorganisés que moi, et ça m'a beaucoup rassurée !

    On m'a vite orientée vers le bullet agenda et autres choses du genre. Je suis donc allé voir ceux que mes collègues blogueuses ont publiés cette année :

    Le bullet agenda et le planner de professeur des écoles de Marina (Mais que fait la maitresse ?), Mon agenda de prof d'école de MysticLolly et L'organiseur de prof des écoles de Lutin Bazar 

    Cahier Journal Agenda Planner Organiseur pour les Maîtres E (RASED) Cahier Journal Agenda Planner Organiseur pour les Maîtres E (RASED) Cahier Journal Agenda Planner Organiseur pour les Maîtres E (RASED)   Cahier Journal Agenda Planner Organiseur pour les Maîtres E (RASED)

    Je les ai tous virtuellement regardés sous toutes leurs coutures en me demandant si l'un d'entre eux pourrait m'être utile.
    Ce sont de supers ouvrages. Ils m'ont tous fait envie. Mais aucun ne colle vraiment à mes besoins (bon, c'est normal, ce n'est pas fait pour !)

    Suite à mes appels sur les réseaux sociaux, certains collègues RASED m'ont envoyé leurs outils. Je les remercie, ça m'a beaucoup aidé à savoir ce que j'avais envie de faire et comment. 

    J'ai alors décidé de faire un "planner" version papier, pour tout avoir sous la main, tout le temps, et pouvoir le mettre à jour en temps réel. 

    2 collègues m'ont fait gagner un temps fou en me confiant le leur. Elles sont tellement géniales qu'elles m'ont même autorisé à les publier ici pour les partager avec vous (Vous les trouverez un peu plus bas). Je me suis inspirée de leurs idées. Et voilà le mien :

     


    Le Planner de Maitresseuh

    3 planners pour les Maitres E (RASED)

    Enfin, voici le mien. Mon cahier de bord pour rester zen ! J'ai inclus dedans des illustrations issues des superbes affiches à imprimer gratuitement d'Elise Gravel

    Il n'est pas exhaustif, il contient seulement ce dont j'ai besoin.
    Par exemple :

    • Pas de pages pour noter les coordonnées des écoles, collègues, partenaires etc. car je note tout dans mon téléphone.
    • Seulement conçu pour la Zone A, la mienne !
    • Adapté à la semaine de 4j

    Je ne ferai pas d'autre version (j'ai déjà passé un temps fou à faire celui-ci).
    Mais je vous donne les fichiers modifiables, comme ça si certains veulent le modifier ou créer de nouvelles pages, c'est possible.
    Envoyez-les moi, je les inclurai dans l'article pour que tout le monde en profite !

    Le contenu de mon cahier de bord

    J'ai utilisé un Notebook Filofax A4 pour le relier (super beau, pas encombrant et feuilles repositionnables). Vous trouverez plus d'infos dans l'article 20 planners gratuits pour TOUS les professeur des écoles

    Bref, du coup, dans mon notebook Filofax j'ai 4 intercalaires, soit 4 parties. 
    Mais avant : une page d'en-tête ou de couverture (ça dépend du type de reliure que vous choisirez, voir paragraphe suivant)

    3 planners pour les Maitres E (RASED)

    1ère partie : "Informations secteur et écoles"

    On y trouve :

    • Un Plan de mon secteur : Une copie d’écran de Google Map à laquelle j'ai rajouté les temps de parcours et les routes à éviter l'hiver. Je vous ai laissé une page blanche à remplir
      Un distancier : Bien utile pour saisir mes frais de déplacement. Là aussi je vous ai fait un tableau vide, à remplir sous Publisher ou à la main. Pour ma part j'utilise une couleur par école dans tous mes documents, ça m'aide à les repérer plus facilement.

      3 planners pour les Maitres E (RASED)

    • Les horaires des écoles de mon secteur : Vous pouvez les trouver, si besoin (ainsi que tout un tas d'autres infos utiles) sur l'annuaire de l'Education de Julien Delmas. J'ai tenté de faire quelque chose d'assez visuel pour m'y retrouver quand je fais mon emploi du temps. Vous pouvez vous inspirer de ma manière de faire si vous voulez.
      Les effectifs des écoles (et nombre de classes) 

      3 planners pour les Maitres E (RASED)

    Partie 2 : Organisation

    • Une double page emploi du temps Post-it : Système testé et approuvé cette année dans mon agenda Moleskine

     

    3 planners pour les Maitres E (RASED)

    Les cases sont prévues pour des Post-it de 38 x 51 mm. (Des jaunes pour mon école de rattachement, d'autres couleurs pour mes autres écoles). Les Post-it me permettent de déplacer des séances facilement si besoin.

    3 planners pour les Maitres E (RASED)

    Si j'ai un groupe "en pause" (que je compte reprendre plus tard), je le colle dans la colonne de gauche.
    Si un groupe est "en attente" car plus de place pour l'instant, je le colle dans la colonne de droite pour ne pas l'oublier.

    • Une double page "récapitulatif des interventions". Dans la première colonne, j'indiquerai le "numéro de groupe" que j'attribue dès que je commence avec un groupe (logique) ou une co intervention. Mon codage : Le premier chiffre est le numéro de la période à laquelle j'ai commencé, le second est attribué dans l'ordre. Donc pour la première période j'aurai les groupes : 11, 12, 13, 14...
      Sur la page de droite, j'écrirai la date de début dans la colonne de la période concernée et la date de fin également, puis je tirerai un trait de fluo entre les deux. 

      3 planners pour les Maitres E (RASED)

    • Une double page "Demandes RASED" : Je ne me suis rendu compte seulement quand il a été imprimé que je n'aurai jamais assez de place pour tout noter sur cette double page. Heureusement que j'ai opté pour des feuilles repositionnables. Je vais tout de suite en rajouter. Je vous conseille de faire de même.

      3 planners pour les Maitres E (RASED)

    • Un récapitulatif des évaluations individuelles ou collectives
      Un récapitulatif des relations parents (entretiens, rendez-vous téléphoniques, équipes éducatives...)

      3 planners pour les Maitres E (RASED)

    • Une double page "récapitulatif des réunions" : Je noterai les dates dans les cases au fur et à mesure. 

      3 planners pour les Maitres E (RASED)

     

    Partie 3 : "Cahier journal Agenda"

    J'ai décidé de l'organiser par période (de vacances à vacances) plutôt que par mois. Je me repère beaucoup mieux dans l'année scolaire ainsi.

    • Pour commencer : Un grand planning annuel sur 2 doubles pages. C'est la seule chose de mon planner que je ne suis pas sûre d'utiliser... on verra !

    3 planners pour les Maitres E (RASED)

    3 planners pour les Maitres E (RASED)

    • Une page d'en-tête pour chaque période, toujours avec les illustrations d'Elise Gravel, sur lesquelles j'ai collé des onglets plastifiés Post-it (dimensions : 15,8 x 38 mm), marqués du numéro de période au feutre Sharpie.

      3 planners pour les Maitres E (RASED)

    •  

      Une double page pour organiser la période : les priorités (généralement données par l'IEN en réunion du pôle ressource, sinon on se débrouille !), les projets prévus, et de quoi noter les temps forts par semaine si besoin (évaluations nationales, semaine des maths...)

      3 planners pour les Maitres E (RASED)

    • Une double page de cahier journal par semaine. Sur la page de droite, un indicateur pour se situer dans la période. En bas à droite, des cases à cocher quand j'aurai reporté les infos de cette page dans les tableaux récapitulatifs de la partie organisation et quand j'aurai saisi mes frais de déplacement. J'espère que ça évitera le problème que j'ai habituellement : ne plus savoir ce que j'ai fait ou pas et où je dois reprendre. 

      3 planners pour les Maitres E (RASED)

      J'ai prévu 3 séances par demi-journée avec un emplacement spécifique pour :
      - L'horaire (qui diffère d'une école à l'autre),
      - Le code de la séance (Composé du numéro de groupe puis du numéro de séance. Par exemple pour la deuxième séance du groupe 31 : 31-2)
      - L'intitulé du groupe (Pré-surligné dans la couleur de la période)
      - Les grandes lignes de la séance (Les détails se trouvent dans mon cahier de suivi des groupes dont je vous parlerai dans un prochain article. Pour être tenu informé de sa publication, abonnez vous à la newsletter)
      - Le lieu (Pour faciliter la saisie de mes frais de déplacement)

      3 planners pour les Maitres E (RASED)

      Je prévois de noter les réunions sur des post-it 20 x 38 mm. Avec un code couleur certainement. Il arrive souvent que des réunions soient reportées, annulées, déplacées... ce sera plus pratique sur des Post-it. Et ça me permettra d'en laisser en attente quand la date n'est pas encore calée. Je verrai à l'usage si 4 couleurs me suffisent, sinon je passerai peut-être aux 12,7 x 44,4 mm avec leurs 10 couleurs par paquet.

      3 planners pour les Maitres E (RASED)

    • Une page pour noter quelques infos pendant les vacances. Je n'ai pas besoin de plus. Et un peu de place pour noter ce que j'envisage pour la prochaine période

      3 planners pour les Maitres E (RASED)
      Pour les petits curieux : j'ai dessiné les cadres et les bannières moi-même avec mon Ipad Air et mon Apple Pencil.

    • Une page pour noter je-ne-sais-quoi et on passe à la période suivante.

      3 planners pour les Maitres E (RASED)

      J'utiliserai certainement aussi mes Post-it To do list

      3 planners pour les Maitres E (RASED)

      Partie 4 : Annexes

    • Une page pour gérer le budget du RASED

      3 planners pour les Maitres E (RASED)

    • Et enfin, de quoi noter ce qu'il faudra que je pense à commander et le matériel prêté aux collègues, parents, élèves... (Ce qui m'arrive très souvent)

      3 planners pour les Maitres E (RASED)

    Pour le télécharger gratuitement

    Quelques petites informations techniques :

    • Les fichiers modifiables sont au format .pub (Publisher, de la suite Microsoft Office. Si vous ne l'avez pas, on peut apparemment ouvrir ces fichiers avec Scribus également, qui est gratuit)
    • Pour que la mise en page des fichiers modifiables soit respectée, vous devez avoir installé les polices que j'ai utilisées. Ce sont les suivantes : Orange Juice, Ink Free, Modern Love et Modern Love Grunge (Je n'ai pas trouvé de lien gratuit... je ne sais plus où je l'avais trouvée), YellosunKG A Little Swag, Letters for LearnersHelloDoodles
    • Dans tous les documents, j'ai enlevé mes données perso pour que vous puissiez mettre les vôtres

     

    Liens de téléchargement :

    La page d'en-tête
    version modifiable (Publisher) ou non modifiable (PDF)

    La Partie 1 : Secteur et écoles
    Pour les secteur de 1 à 8 écoles version modifiable (Publisher) ou non modifiable (PDF)
    Pour les secteur de plus de 8 écoles version modifiable (Publisher) ou non modifiable (PDF)

    La Partie 2 : Organisation
    version modifiable (Publisher) ou non modifiable (PDF)

    La Partie 3 : Le Cahier-Journal / Agenda
    (Les documents sont compressés en ZIP car trop volumineux)

    Zone A
    version modifiable (Publisher) ou non modifiable (PDF)

    Zone B (Adapté par Karine Ghizzo via Facebook : 1000 mercis !)
    version modifiable (Publisher) ou non modifiable (PDF)

    Zone C (Adapté par Marie Bastie, allez la voir sur twitter, elle est top ! @merrypont )
    version modifiable (Publisher) ou non modifiable (PDF)

    La Partie 4 : Annexes
    version modifiable  (Publisher) ou non modifiable (PDF)

     

    Ouf ! Voilà ! Je suis ouverte aux critiques, idées, propositions... pour améliorer tout ça. (Et puis on n'est pas à l'abris d'une coquille ici ou là)

    Il ne vous reste plus qu'à l'imprimer et le relier. Pour avoir toutes les astuces pour que ça se passe bien (Épaisseur du papier, quelle reliure, perforatrice ou pas etc.), vous pouvez aller lire la première partie de l'article suivant :

    20 planners gratuits pour TOUS les professeur des écoles

    3 planners gratuits pour les Maitres E (RASED)

    Maintenant, comme promis, voici les 2 outils qui m'ont inspirée (Encore merci à vous les collègues !) :

     


    Le Cahier-Journal de Thérèse AUZOU-CAILLEMET

    Cahier Journal Agenda Planner Organiseur pour les Maîtres E (RASED)
    Illustrations du Dr. Seuss

     C'est celui de Thérèse AUZOU CAILLEMET, présidente de la FNAME (Fédération nationale des Associations de Maîtres E), avec qui j'ai eu le plaisir de travailler ces 2 dernières années. Elle est au top ! Voici son petit descriptif de l'outil en question :

    L’été dernier, lasse des galères de 20 ans de bilans successifs, j’ai tenté de « créer » un cahier journal spécial Maître E qui permet de répertorier au fur et à mesure les élèves évalués, les rdv de parents, les RÉE, les TSLA etc... et l’emploi du temps. Après un an d’utilisation, quelques petits réajustements à faire et je ré-adopte pour l’an prochain. Je veux bien partager pour vous inspirer et l’améliorer ensemble. On est tellement plus forts à plusieurs cerveaux !

    Dans son planner, on trouve donc :

    • Un calendrier annuel
    • Une liste de contacts
    • Une liste de codes à retenir
    • Des récapitulatifs pour les réunions, équipes éducatives, équipes de suivi, rendez-vous parents...
    • Des compte-rendus de réunions
    • Des récapitulatifs des demandes TSLA (Troubles spécifiques du langage et des apprentissages), des élèves évalués, des élèves accompagnés en aide spécialisée
    • Un recueil du nombre de demandes par écoles
    • Une collection d'emplois du temps pour toute l'année. 

    Cahier Journal Agenda Planner Organiseur pour les Maîtres E (RASED)Cahier Journal Agenda Planner Organiseur pour les Maîtres E (RASED)Cahier Journal Agenda Planner Organiseur pour les Maîtres E (RASED)Cahier Journal Agenda Planner Organiseur pour les Maîtres E (RASED)

    Cahier Journal Agenda Planner Organiseur pour les Maîtres E (RASED)

    Vous pouvez le télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous :

    Le cahier journal 2020 2021 version modifiable (PowerPoint) OU non modifiable (PDF)

    Les 6 emplois du temps qui vont avec, version modifiable (PowerPoint) OU non modifiable (PDF) 

     


    Le carnet de bord de Cécile WRONA

    3 planners pour Maitres E (RASED)

    Un cahier de bord très complet dans lequel vous trouverez :

    • Fiches d'infos administratives et coordonnées (écoles, collègues, partenaires...),
    • To do list,
    • Récapitulatifs pour vos commandes,
    • Différentes formes de calendriers (annuels, mensuels...),
    • Emplois du temps,
    • Pages de notes,
    • Récapitulatifs des dates de réunions (Conseils, équipes éducatives, animations pédagogiques...),
    • Listes des groupes et élèves suivis
    • Agenda,
    • Fiches élèves,
    • Modèles de projets (Groupe, co-intervention...)

    3 planners pour Maitres E (RASED) 3 planners pour Maitres E (RASED) 3 planners pour Maitres E (RASED) 3 planners pour Maitres E (RASED) 3 planners pour Maitres E (RASED)

    Vous pouvez le télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous :

    Le carnet de bord non modifiable (PDF) OU version modifiable (Publisher)

    Les annexes, non modifiables (PDF) : agenda, fiche élève, projet de groupeprojet de co-intervention OU version modifiable (Publisher)

     


    Comment relier son planner ?

    Comme je le disais plus haut, j'ai adopté un Notebook Filofax A4. Assez grand pour tout noter, mais assez compact et léger pour l'emmener partout avec moi. Et les feuilles sont repositionnables.

    20 planners gratuits pour TOUS les professeur des écoles

     

    Pour plus d'infos à ce sujet, tu peux aller voir dans cet article :

    20 planners gratuits pour TOUS les professeur des écoles

    3 planners gratuits pour les Maitres E (RASED)

    Pour recevoir les prochains articles de Maitresseuh, abonnez-vous :
     Lire des BD pour apprivoiser le Handicap

    « Comment relier mon planner ?20 planners gratuits pour TOUS les professeur des écoles »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Judith
    Mardi 28 Juillet à 07:29
    Un grand merci
    2
    Kty
    Mardi 28 Juillet à 09:31

    Merci pour ce super travail ! Je cherchais un tel cahier de bord depuis un moment ... Il va m'être très utile, je vais m'empresser de l'imprimer... L'idée des post-it est génial, moi j'utilise les stylos "friction" mais je vais opter pour ta version.  Je pourrai faire un commentaire après utilisation !

      • Mardi 28 Juillet à 11:16

        Merci pour ton merci ;) J'avoue avoir souvent été tentée par les stylos friction mais j'ai toujours peur que tout le contenu de mon agenda s'efface en cas de séjour prolongé dans ma voiture garée en plein soleil :( Ca en t'ai jamais arrivé ? (J'espère que non ! :D ) Je serai ravie d'avoir ton retour après utilisation en tous cas. 

      • Angizia
        Mardi 28 Juillet à 21:52

        Moi aussi je n'ai pas osé passé le pas avec les Frictions, si Kty tu pouvais nous faire un retour sur la tenue dans le temps/chaleur... :)

    3
    Angizia
    Mardi 28 Juillet à 11:17

    Merci beaucoup pour ton partage. Je suis maîtresse G sur 52 écoles donc je ne fais pas de distancier, trop compliqué, je regarde sur Google map tous les soirs et note la distance à la dernière case de la journée de mon agenda. C'est super joli et pratique j'adore !

      • Mardi 28 Juillet à 15:38

        Ouch ! Effectivement sur 52 écoles, ce n'est pas jouable ! :) Tu es seule sur ta circonscription ? En Haute-Savoie plus un seul poste de maitre G depuis des années sur l'ensemble du département :(

      • Angizia
        Mardi 28 Juillet à 21:49

        Oui je suis seule sur la circonscription (il y avait 3 G à la base) et l'IEN veut que j'aille partout... "lol".

        Plus un seul G sur tout le 74 !! C'est dingue, quand on voit les besoins qu'il y a, c'est triste. Dans notre département (68) il y a qq années il y avait 75 G et à la rentrée nous ne seront plus que 9...

      • Angizia
        Mardi 28 Juillet à 21:51

        Quand je disais "C'est super joli et pratique j'adore !" c'était pour ton travail, je précise car vu que j'en reparle après avoir parlé de mon agenda ce n'était pas trop clair en fait, oups.

    4
    Mardi 28 Juillet à 11:59

    Waouhhhh trop chouette ! Ca me semble tellement bien pensé et j'aime beaucoup la présentation aussi.

    Je débute comme maitresse E, je pense que je vais l'adopter et le tester cette année, je me demandais justement comment gérer les choses moi qui suis habituée à cahier journal + bullet journal mais ça ne me semblait pas faire l'affaire pour ce nouveau poste.

    Merci pour ce super partage !

    5
    Krine
    Mardi 28 Juillet à 13:02
    Bonjour, super travail... J'ai bien envi de le tester à la rentrée, petite question, pourquoi ne pas utiliser les recherches filofax en A4 ?
    6
    Manuella
    Mardi 28 Juillet à 13:51

    Merci infiniment pour tout ce travail partagé !!!! Cela figurait en pole position de mon travail de début août.

    Tu vas me faire gagner un temps si précieux. Merci encore. Passe un bel été et pense à te reposer ;) 

    7
    Carolen
    Mardi 28 Juillet à 14:25

    Vraiment bravo pour tout ce travail et surtout de le partager. Je vais imprimer quelques fiches organisations en A5 pour compléter mon agenda. Utile pour ne pas avoir toujours à allumer mon ordi! Et même si j'écris au crayon, les post-it sont une super idée. Un très grand MERCI!

      • Mardi 28 Juillet à 15:36

        Salut ! J'espère que ça ne sera pas trop petit en A5. Je n'ai pas essayé. 

    8
    Dominique
    Mercredi 29 Juillet à 10:05
    Bonjour et merci pour ce super partage. Quel outilbien pensé! J'ai bien envie de tester mais Je voulais qqchose de plus petit que A4. Est ce que tu as déjà essayé un format plus petit ? Merci !!
      • Mercredi 29 Juillet à 11:56

        Bonjour Dominique. Non, je n'ai pas essayé au format A5 mais j'ai peur que ça fasse petit pour écrire dans les cases.... tu peux peut-être essayer d'imprimer une page pour voir ce que ça donne ? 

    9
    Maitresse GPS
    Mercredi 29 Juillet à 16:36
    Oh,quel super outil!
    Hélas , 3 fois hélas ,je quitte l'EN au er septembre
      • Mercredi 29 Juillet à 19:44

        Retraite ? Reconversion ? Si c'est pour du mieux, alors tant mieux ;)

    10
    denise
    Mercredi 29 Juillet à 19:28

    Merci chère Maitresseuh  ! J'utilise à chaque rentrée les mini post-it pour réussir à organiser mes interventions (sur 11 écoles) mais je n'ai encore jamais essayé un vrai planner comme le tien ... je crois que je vais me laisser tenter et je te remercie infiniment ! 

      • Mercredi 29 Juillet à 19:44

        On a tous nos petites astuces et bidouilles pour essayer de se perdre le moins possible... mais ça reste toujours complexe je trouve. C'est pour ça que je tente le planner. J'espère que ça m'aidera à y voir plus clair ! :D

    11
    Mélanie
    Jeudi 30 Juillet à 19:08

    Un grand merci pour ce super outil de travail, je suis vraiment fan de ton planner, merci beaucoup de le partager!

    Pour info, je suis devenue maitre E il y a quatre ans et ton blog est une grande source d'inspiration!

    Encore merci!!

     

      • Jeudi 30 Juillet à 19:33

        Oh super ! Ce sont les commentaires comme le tient qui me poussent à continuer :)

         

    12
    A2line
    Vendredi 31 Juillet à 16:53

    Un très grand MERCI pour tout ces partage et pour ce planner qui va me guider pour ma première année en tant que maîtresse E. :-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Patricia
    Samedi 1er Août à 18:02

    Un grand merci pour ce carnet de bord ! Je vais peut-être enfin passer moins de temps sur mes bilans .... peut-être .... winktongue

    J'en profite pour te remercier pour toutes tes autres ressources ! happy

    14
    MILIKIPIK
    Lundi 10 Août à 10:55

    WOUAHHHHHHHHH

    FABULEUX TRAVAIL!!!

     mes petites bidouilles + ton boulot de ouf: ça va être l'année de l'organisation dis-donc!!

    MILLE MERCIS POUR CE PARTAGE (et tous les autres!!)

      • Lundi 10 Août à 22:32

        Merci pour ton enthousiasme happy C'est quoi tes petites bidouilles ?

    15
    MILIKIPIK
    Lundi 10 Août à 11:03

    MERCI

    16
    Claire
    Mercredi 12 Août à 19:46

    Un grand merci pour l'ensemble de ton site. Ton planner est super. Je suis en première année de formation Cappei et ton aide est précieuse, notamment le post sur "que faire à la rentrée". 

      • Jeudi 13 Août à 00:40

        Super Claire. Merci beaucoup pour ton retour. Et bienvenue dans cette folle aventure happy Pour la rentrée, j'avoue que cette année, c'est un peu particulier... et que je ne sais pas trop à quoi m'attendre. On verra quand on y sera yes

    17
    Maelle
    Lundi 17 Août à 13:50

    Merci beaucoup : c'est un très bel outil et très pratique !!! Je pense l'utiliser dans un classeur souple avec élastique et rabat (pour les documents divers et variés) et une pochette transparente qui ferme pour y mettre les post-it... : je vais rassembler peut être par école avec un post it onglet et un code couleur  les demandes d'aide, relations parents, évaluations et observations. J'y ajouterai les projets de groupe et les fiches élèves... comme cela j'aurai tout au même endroit. A tester ... Merci encore !!! 

      • Lundi 17 Août à 20:02

        Tu as plein d'idées pour te l'approprier, c'est super ! C'était le but ;) Où est-ce que tu trouves ton classeur souple avec élastique et rabat ?

      • Maelle
        Lundi 17 Août à 22:06

        J'en avais acheté un il y a deux ans, de la marque Exacompta, le modèle Campus Metal. Il existe en plusieurs épaisseurs.  Il est possible d'en trouver sur internet ou dans certains magasins de fournitures.

    18
    Fleur
    Lundi 17 Août à 17:09

    Un ENORME merci!! moi aussi ça fait des années que je réfléchis à comment optimiser mon organisation. Je vais tester la tienne en rajoutant peut-être une page avec les réponses aux demandes d'aide et les interventions du RASED.. je réfléchis encore à ce petit tableau qui nous permettrais de ne rien oublier avec un système de surlignage quand c'est fait par exemple ( REE, rencontre parent, dossier MDPH ou contacter pro extérieur). Bref c'est encore en chantier dans ma tête..

    En attendant,  ça y est je viens de commander le petit classeur bleu et les recharges; ça va presque me donner envie de reprendre tout ça !! Encore merci pour ce partage et pour nous donner l'envie de toujours faire  mieux ;-) 

      • Lundi 17 Août à 20:03

        Effectivement, tu as raison, dans le mien il manque sans doute un outil "réseau"... mais ici, pour l'instant, le "réseau" c'est moi. Pas de G ni de psy frown

    19
    Aliénor
    Mercredi 19 Août à 20:04

    Mais quel travail de titan ! Et quelle générosité de le partager ! Merci Léni,  mille fois merci ! Je vais l'adopter on verra si ça résout mes pb de euh  comment dire désorganisation chronique ? (c'est pour ne pas utiliser de gros mot !)

      • Mercredi 19 Août à 20:06

        Oh merci pour le commentaire Aliénor wink2 J'ai passé un temps fou sur ce planner, effectivement... mais comme toi : c'est un essai pour vaincre ma désorganisation chronique. 

    20
    Stef
    Mercredi 19 Août à 20:30
    Merci beaucoup pour cette mine d’or! Je reprends un poste de maître E à la rentrée après 3 ans de travail en IME alors j’ai quasiment l’impression de débuter
    21
    Dom
    Jeudi 20 Août à 11:33

    Merci et surtout attention aux stylos friction. En effet encre disparaît à la chaleur, quand on plastifie un doc, si feuille posée sur radiateur, à la longue....

    22
    Manue
    Vendredi 21 Août à 14:20

    Mille mercis pour ce super outil ! J'adore !

    Bonne rentrée à toi !

    23
    ktulipe
    Dimanche 23 Août à 14:37

    Quel talent, quelle énergie, quelle rigueur !!! tout sélectionner, tout synthétiser, définir ses propres besoins et créer, modifier pour tout partager ;-) 

    Vous avez toute mon admiration ! 

    L'an prochain après un an d'essai et les retours , vous vous faites éditer ! 

     

    Petites questions :

    - avez-vous un autre agenda pour la sphère privée ?

    - pourquoi n'optez-vous pas pour un classeur type 

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07MSJ28K7/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2UQMYIDHQKEAP&psc=1 

    pour éviter d'acheter la perfo qui va avec le filofax ? 

    - Etant à Paris en semaine de 4 jours et demi si jamais vous remettez la main sur les docs adaptés j'en serais ravie! 

     

    Encore merci pour ce temps gagné et cette réflexion sur l'organisation ! 

    Dans une semaine on y sera ... 

     

     

     

      • Lundi 24 Août à 01:40

        Bonjour.

        Merci beaucoup pour ce commentaire si enthousiaste ! Pour l'édition... je ne pense pas. Pas assez "rentable" car pas assez de clients potentiels... happy 

        Je n'ai pas opté pour le classeur parce que je voulais un outil assez compact, facilement maniable et pas trop lourd. Et je voulais aussi que la couverture puisse se rabattre derrière pour gagner de la place sur mon bureau. Je suis très contente de mon Notebook Filofax du coup wink2

        Pour les documents, je vais chercher encore un peu... je ne sais pas du tout ce que j'en ai fait sarcastic

        A bientôt !

         

    24
    ValDN
    Lundi 24 Août à 12:32

    Merci infiniment de ce partage.

    Juste un petit soucis avec les polices... Comment faire pour les télécharger.

    Bon courage pour cette rentrée

    Val

      • Mardi 25 Août à 00:14

        Bonjour. Tu peux télécharger les polices gratuitement en cliquant sur les liens dans l'article. Ensuite tu double clique dessus pour les ouvrir et tu cliques sur installer. C'est à quelle étape que tu bloques ?

    25
    Sabine
    Jeudi 27 Août à 16:50

    Bonjour,

    super travail, je l'ai adopté, remis en page avec mes tableaux personnels, adapter certains tableaux à ma pratique et ajouter quelques pages, style contacts, suivis extérieurs. Merci, c'est ce que je cherchais depuis plusieurs années. 

    Bravo pour tout ce travail !!!

    26
    marnotia
    Dimanche 30 Août à 10:06

    Merci pour le partage de ce super outil! Les pages récapitulatives vont m'aider à m'organiser plus efficacementyes

    Merci également pour tous tes articles si riches qui  m'incitent toujours à essayer de nouveaux outils et des organisations pour des élèves et collègues si demandeurs! Tes conseils lectures piochés dans le blog m'ont été profitables cet été sarcastic

    Je suis sidérée (et rassurée ;) de lire dans les commentaires le nombre d'écoles que nous avons tous à "couvrir"... En poste depuis 2 ans, c'est un véritable dilemme de faire des choix face aux multiples demandes... comment t'organises tu? Tu interviens un peu sur toutes les écoles ou tu en privilégies certaines? Pour ma part, malgré mes demandes, l'inspection "botte en touche" et me laisse prendre mes décisions pas toujours évidentes à faire entendre aux collègues qui nous attendent...

    Bonne reprise!

    27
    Claire wk
    Jeudi 17 Septembre à 10:35
    Bonjour.
    Merci pour cet article. Je commence cette année pour la première fois comme maître E (enfin ASH) dans le privé ! Et je trouve cet article très riche !
    J’ai cependant une question technique.... concernant l’agenda. Si je lance l’impression en recto verso pour le fichier de l’emploi du temps, j’aurai bien les deux pages de la même semaine l’une en face de l’autre ?
    Encore merci !!!! Et bonne journée à tous
    28
    MarionDev
    Samedi 19 Septembre à 16:14

    Bonjour, merci infiniment pour ton travail !!! Je vais me saisir de ton immense travail pour cette année. Je serai cependant plus tentée par le format A5. As tu eu des retours et penses tu que l'outil reste aussi pratique ? Merci d'avance pour ta réponse

      • Samedi 19 Septembre à 18:34

        Bonjour. Non, je n'ai pas eu de retour... mais j'ai peur que ça fasse vraiment peu de place pour écrire. Tu peux essayer d'imprimer une page pour voir ce que ça donne. Tiens nous au courant :)

    29
    Léa
    Lundi 12 Octobre à 13:15

    Bonjour je suis en train de modifier le planner pour le mettre au calendrier Réunionnais.

    Je ne comprends pas comment est complété la page "récapitulatif des réunions" serait-il possible de m'envoyer une photo avec les cases remplies pour me rendre compte ?

    Merci encore pour ce travail que je vais ajuster avec mes propres documents.

     

    Bonne dernière semaine d'école!

    Léa



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :